Αρχική > Uncategorized > MAE Hellénique: Déclaration du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, E. Vénizélos sur la remise du Prix Nobel de la Paix à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW)

MAE Hellénique: Déclaration du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, E. Vénizélos sur la remise du Prix Nobel de la Paix à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW)

Δεκέμβριος 10, 2013 Σχολιάστε Go to comments
Chemical Weapons ConventionMAE, mardi, 10 décembre 2013

Nous vous communiquons ci-dessous la déclaration du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Evangelos Vénizélos sur la remise du Prix Nobel de la Paix à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW) :

«La remise du Prix Nobel aujourd’hui constitue une récompense politique par excellence de l’œuvre tant de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, que des Etats membres, dont la Grèce……………….
Ce Prix Nobel représente une importance contribution à la consolidation de la paix dans le monde et à la reconnaissance de l’effort consenti pour supprimer l’usage des armes chimiques en tant que pratique non seulement obsolète, mais totalement contraire aux règles internationales et au droit humanitaire.

La Grèce soutient systématiquement les efforts déployés pour maintenir la paix, elle contribue activement aux initiatives internationales de désarmement et de contrôle de la prolifération des armes et soutient concrètement l’œuvre de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.

Dans ce contexte, elle considère la remise du Prix Nobel de la Paix à cette Organisation comme revêtant une importance particulière, car elle atteste de la valeur de la résolution pacifique des différends et du respect du droit international, principes fondamentaux de la politique étrangère grecque.

La Grèce félicite l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques pour ce prix qui lui a été décerné et pour sa contribution substantielle aux efforts visant à la destruction de l’arsenal chimique en Syrie»

mfa.gr, 10/12/13

——————————–

——————————–

  •  OPCW receives Nobel Peace Prize….
 The Organization for the Prohibition of Chemical Weapons (OPCW) has been awarded the Nobel Peace Prize for the year 2013 in the prize giving ceremony in Oslo on Tuesday.

The award was handed over to OPCW CEO Ahmet Üzümcü by the chairman of the Norwegian Nobel Committee Thorbjorn Jagland.

  • Üzümcü on Monday had said that the funds received from the Nobel Prize will be used for the establishment of OPCW’s own award that will go to people and organizations who achieve results in combating the spread of chemical weapons in the world.
  • OPCW in involved in an operation for the complete destruction of Syrian Chemical weapons by June 30th, 2014.
Advertisements
Κατηγορίες:Uncategorized Ετικέτες: , , , ,
  1. Δεν υπάρχουν σχόλια.
  1. No trackbacks yet.

Σχολιάστε

Εισάγετε τα παρακάτω στοιχεία ή επιλέξτε ένα εικονίδιο για να συνδεθείτε:

Λογότυπο WordPress.com

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό WordPress.com. Αποσύνδεση / Αλλαγή )

Φωτογραφία Twitter

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό Twitter. Αποσύνδεση / Αλλαγή )

Φωτογραφία Facebook

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό Facebook. Αποσύνδεση / Αλλαγή )

Φωτογραφία Google+

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό Google+. Αποσύνδεση / Αλλαγή )

Σύνδεση με %s

Αρέσει σε %d bloggers: